Élection à la vice-présidence de l’AEFNB

Éric Godin


Élu par acclamation à la vice-présidence de l'AEFNB
Mandat : 1er août 2022 au 31 juillet 2024

Félicitations Éric!

« Je m’appelle Éric Godin et j’accepte avec humilité la nomination par acclamation au poste de vice-président de l’AEFNB. Mon mandat commencera le 1er août 2022.

Je suis actuellement enseignant de 5e année à l’École Donat-Robichaud à Cap-Pelé. Durant ma carrière, j’ai enseigné au primaire, au secondaire et j’ai aussi travaillé à la direction d’école. Je suis impliqué dans notre Association depuis 2005. J’ai été représentant d’école, agent de grief et pendant quatre ans, président du Cercle 13S. Depuis 2018, je suis membre du conseil d’administration de l’AEFNB et je siège au bureau de direction de notre Association depuis deux ans.

Mon implication dans l’AEFNB est motivée par mon désir de voir les choses changer. Je crois en une association unie, forte, qui ne fait pas qu’informer. Il est évident qu’il est de plus en plus exigeant d’être enseignant de nos jours. C’est pour cela que je crois sincèrement en une AEFNB qui défend la profession et qui se bat pour de meilleures conditions d’apprentissage.

Je continuerai avec la même énergie de représenter les membres et leurs préoccupations. Nous entrons en période de négociations et devrons faire face à de nouveaux défis dans une société postCovid. Je connais bien les dossiers en raison de mon expérience, de mon engagement et de mon implication de longue date. De plus, je suis une personne approchable, à l’écoute, qui ne craint pas de soulever de nouveaux points de vue.

Je suis ravi à l’idée de prendre le relais, dès le mois d’août prochain, de Madame Martine (Dufour) dont le mandat prendra fin le 31 juillet 2022. Je m’appuierai sur ses conseils et profiterai de son énergie pour remplir cet important rôle au service de la profession enseignante francophone au Nouveau-Brunswick. Je vous remercie d’ores et déjà de votre soutien au fil des prochains mois. »