2 octobre 2020
L’AEFNB dévoile les lauréates du Prix – Enseignante ou Enseignant de l’année 2020
Communiqués de presse(Service des communications de l’AEFNB – Fredericton) – L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) profite de l’effervescence entourant la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants du 5 octobre prochain pour dévoiler le nom des lauréates de son Prix – Enseignante ou Enseignant de l’année 2020. La distinction a pour but de reconnaître l’excellence du personnel enseignant qui se distingue par leur professionnalisme, leur haut niveau d’engagement et leur style de pédagogie innovateur, en plus de faire preuve d’un leadership rassembleur au sein de leur école et de leur communauté.
« Quelle source de motivation et de fierté! Le dévouement exceptionnel de nos lauréates du Prix – Enseignante ou Enseignant de l’année 2020 inspire tous les membres de la profession! » a déclaré le président de l’AEFNB, Gérald Arseneault. « Leur engagement envers leurs élèves, leur école et leur communauté témoigne du dynamisme et de l’impact significatif de l’ensemble du personnel enseignant dans nos vies et dans le développement global de notre société et de notre province », poursuit M. Arseneault.
Les sept lauréates sélectionnées par le bureau de direction de l’AEFNB sont :
• Sabrina Arsenault – Polyvalente Louis-J.-Robichaud, Shédiac
(Régions de Moncton, Dieppe, Shédiac, Cap-Pelé et Memramcook)
• Debbie Belliveau – École Clément-Cormier, Bouctouche
(Régions de Bouctouche, Cocagne, Saint-Louis-de-Kent, Miramichi et Baie Sainte-Anne)
• Sylvie Clavette – École des Bâtisseurs, Fredericton
(Régions de Fredericton et Oromocto)
• Ginette L. Cyr – Rothesay High School, Rothesay
(Régions de Saint-Jean, Quispamsis et Rothesay)
• Geneviève Doiron – École Notre-Dame, Edmundston
(Régions d’Edmundston, Grand-Sault, Saint-Quentin et du Haut-Madawaska)
• France A. Duguay – Polyvalente W.-Arthur-Losier, Tracadie
(Régions de Caraquet, Shippagan, Tracadie et Néguac)
• Ginette Noël Thériault – Polyvalente Roland-Pépin, Campbellton
(Régions de Bathurst, Campbellton et Dalhousie)
De plus, l’AEFNB tient à reconnaître le talent exceptionnel de l’artiste retenu pour la création des œuvres remises aux lauréates 2020, M. Kevin Ouellette. Également enseignant au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska, il a créé une œuvre spécialement dédiée aux lauréates, intitulée ÉclosioN.
Les prix seront remis aux mois d’octobre et novembre, et ce, en respectant les consignes de sécurité et d’hygiène de la santé publique. Pour obtenir la note biographique des récipiendaires, de l’enseignant-artiste et la description de l’œuvre, consultez notre site web : https://www.aefnb.ca/laureates-prix-enseignante-ou-enseignant-de-lannee/.
L’AEFNB a pour mission de favoriser l’avancement de l’éducation en français, de représenter les intérêts de la profession enseignante et de valoriser la langue et la culture françaises. Elle représente quelque 3 000 enseignantes et enseignants œuvrant dans les écoles publiques de la maternelle à la douzième année ainsi que les enseignantes et enseignants suppléants.
– 30 –
Relations avec les médias
Sylvain Lavoie
Directeur des communications stratégiques et des affaires publiques
sylvain.lavoie@aefnb.ca, 506 452-1743, cell. 506 478-8891
D'autres articles qui pourraient vous intéresser...