Services de mieux-être et de counseling pour les enseignantes et les enseignants (MECEE)
Les Services de mieux-être et de counseling pour les enseignantes et les enseignants (MECEE) offrent principalement du counseling individuel, de couple ou familial à des enseignantes et à des enseignants qui vivent des difficultés personnelles, professionnelles et/ou relationnelles. Il comprend également de l’accompagnement de groupe et un volet de prévention axé sur la santé et le mieux-être du personnel scolaire.
Ce programme est commandité conjointement par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance ainsi que la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick, conformément à l’annexe J de la convention collective des enseignantes et des enseignants. Le volet francophone du programme est géré conjointement avec l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick.
Fiches d'information
Une étude réalisée en partenariat avec le Service de Mieux-être et Counseling Enseignant.e AEFNB et l’Université de Moncton, campus de Shippagan ont amené à la création d’une série de quatre fiches d’information qui représente en image les principaux résultats d’une étude portant sur le bien-être au travail et l’épuisement professionnel du personnel enseignant francophone de la province.