Rencontrez Rémi
Rémi Gauthier a entrepris, le 10 janvier dernier, une nouvelle étape de son parcours professionnel à titre de directeur des services aux membres de l’AEFNB.
Détenteur d’un baccalauréat en éducation et d’une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Moncton, le papa de Jacob, Samuel et Chloé a occupé, depuis 2010, divers postes au sein du District scolaire francophone Sud, soit enseignant à l’école L’Odyssée de Moncton et à l’école Antonine-Maillet de Dieppe. À partir de 2019, il a œuvré successivement comme directeur adjoint aux écoles Antonine-Maillet et tout récemment, à l’école Carrefour de l’Acadie de Dieppe.
Originaire de Dundee et diplômé de l’école secondaire Aux quatre vents de Dalhousie, ce jeune professionnel de l’enseignement possède déjà une feuille de route impressionnante en ce qui a trait à sa formation continue et à son implication professionnelle et communautaire. Au fil des ans, Rémi a notamment suivi plusieurs formations relatives à la santé mentale positive, au développement des compétences et de la culture entrepreneuriale, de même qu’à l’application pédagogique d’un iPad. Cet ancien membre du bureau de direction du Cercle 13M et du conseil d’administration de l’AEFNB et de la FENB a également été représentant du personnel enseignant au CPAÉ de l’école Antonine-Maillet, coordonnateur du Projet des ambassadeurs du postsecondaire et entraîneur au soccer.
En tant que directeur des services aux membres de l’AEFNB, Rémi aura à mener plusieurs dossiers de nature professionnelle. Parmi ceux-ci, notons le Régime de pension des enseignants (RPENB), la planification de la retraite, les enjeux légaux et juridiques, la certification du personnel enseignant ainsi que l’accompagnement des cercles.
Les prochains mois s’annoncent fort occupés pour Rémi, sa conjointe, Anne-Josée, ainsi que leurs trois enfants. En plus de s’approprier ses nouveaux dossiers professionnels, Rémi devra compléter les derniers préparatifs en vue de la vente imminente de la toute nouvelle maison familiale à Dieppe. La famille Gauthier devra également entamer les démarches relatives à un déménagement éventuel dans la capitale provinciale dans les prochains mois.
Joignez-vous à l’ovation visant à accueillir chaleureusement ce nouveau membre de l’équipe des cadres de l’AEFNB!